Domicilier son entreprise
Publié le 20 Décembre 2018 à 20h50 - 368 vues

Doit on louer un bureau pour pouvoir faire de la domiciliation?

Dans le processus de création d’une entreprise, la domiciliation est une étape incontournable. C’est la dernière étape avant que votre entreprise soit effectivement créée. Pour cela, vous devez fournir l’adresse du siège de votre future entreprise. C’est à cette adresse que les courriers officiels seront envoyés et elle figurera sur tous les documents importants de votre entreprise. Voici les options que vous avez pour le choix de l’adresse.

Le choix de l’adresse est important

Chaque entreprise doit obligatoirement déclarer une adresse de domiciliation, quels que soient son effectif et son statut juridique. Cette adresse vous permettra d’obtenir votre immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers. Comme évoqué précédemment, cette adresse figurera sur tous vos documents officiels (factures, devis, contrats, site internet, etc.). Pour votre entreprise, vous ne devez pas choisir l’adresse au hasard, car elle contribuera à votre notoriété. C’est une adresse qui est publique et qui sera vu par tout monde vous devez garder ça en tête. Avec cette adresse de domiciliation, vous aurez aussi la nationalité de votre entreprise, ce qui aidera l’administration, les organismes fiscaux et les tribunaux à vous identifier.

Les possibilités que vous avez pour la domiciliation

Pour domicilier votre entreprise, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Louer un bureau en fait partie. Le premier choix que vous avez est de prendre l’adresse de votre domicile, si le contrat de location ou autres ne l’interdit pas. Cela peut vous permettre de faire des économies, mais votre adresse privée est maintenant publique. Vous pouvez louer un local pour en faire votre bureau. Beaucoup de locaux sont aménagés mis en location pour en faire un bureau. Vous en trouverez en fait une recherche sur internet avec le mot-clef « location bureau ». Ce local que vous allez louer peut servir à la domiciliation. La dernière option que vous avez est de passer par des organismes de domiciliation. Ils se chargent de vous trouver une adresse prestigieuse.

Les publications similaires de "Actualités entreprise"

  1. 22 Oct. 2018Ce que d'être domicilier en plein coeur de Paris peut apporter à votre entreprise402 vues
  2. 14 Sept. 2018La domiciliation bancaire : explications448 vues