Domicilier son entreprise
Publié le 24 Avril 2018 à 09h42 - 804 vues

Nouvelles réglementations des congés payés

Dans le monde professionnel, rien n’est figé. Les exemples que vous pouvez prendre sont nombreux, dans presque tous les domaines. Au niveau des lois, le même constat est de vigueur d’autant plus que la législation du travail fait souvent sujet à débat. D’ailleurs, ce qui fait actuellement l’actualité, c’est au niveau des droits du travail, qui ont connu quelques changements de tailles dans le domaine des congés payés. En effet, une nouvelle réglementation a même été mise en place. Voici les faits les plus marquants dans ces changements.

Nouvelle réglementation des congés familiaux

Avec ces changements au niveau du droit du travail, des évolutions ont été noté au niveau du planning congés. En effet, pour la mort d’un enfant, c’était juste deux jours qui étaient accordés aux parents. Une journée seulement pour ceux qui perdaient un proche et de même que si votre enfant tombé malade. Cette nouvelle loi fait évoluer tout cela En effet, c’est désormais cinq jours de congé pour toute personne qui perdait un enfant. Et deux journées pour les deux cas suivants.

Nouvelle réglementation de soutien familial

Toute personne ayant un proche ayant besoin d’être aidé pour cause de maladie grave, à le droit à 2 jours de congé, afin d’assister cette personne. Et plus besoin d’avoir des liens familiaux direct avec cette personne. Tout ce qu’il vous faut, c’est avoir 1 an d’ancienneté dans l’entreprise au lieu de 2 ans auparavant.

Nouvelle réglementation des congés dès l’embauche

Désormais l’employer peut commencer à consommer ces jours de congés, avant même de les avoir acquis. En effet, cette nouvelle réglementation des congés dès l’embauche lui en donne la possibilité. Seulement, pour ce faire l’employer à besoin de l’approbation de son employeur pour que ceci puisse se faire. Cette nouvelle loi ainsi beaucoup de choses au niveau du planning congés des entreprises.

Les publications similaires de "Actualités entreprise"

  1. 20 Déc. 2018Doit on louer un bureau pour pouvoir faire de la domiciliation?328 vues
  2. 22 Oct. 2018Ce que d'être domicilier en plein coeur de Paris peut apporter à votre entreprise369 vues