Domicilier son entreprise
Publié le 14 Octobre 2018 à 18h47 - 409 vues

Mandater quelqu'un pour domicilier son entreprise

Lorsque votre entreprise est en cours de création, vous devrez penser à la question de sa domiciliation. Votre entreprise peut être domiciliée chez vous, ou dans un local professionnel. Vous pouvez même faire appel, pour sa domiciliation, à une société. Il peut être possible que vous soyez confronté à un manque de temps, dû aux démarches concernant la mise sur place de votre entreprise. Dans ce cas, une solution s’impose, le fait de mandater quelqu’un pour la domiciliation de votre entreprise.

Le choix de la domiciliation chez un tiers

La personne que vous avez décidé de mandater pour qu’elle ait en charge la domiciliation de votre entreprise peut choisir la domiciliation chez un tiers. Il s’agit d’une solution d’une grande simplicité, et qui peut procurer de nombreux avantages à votre nouvelle entreprise. Pour cela, il peut se rendre à des sociétés de domiciliation reconnues comme http://societe-sas.fr/.

Le chef d’entreprise en tant que tel doit aussi prendre le soin de ne pas tomber dans l’illégalité. S’il choisit d’utiliser un local pour mettre en place son entreprise, il faut que ce local soit au même titre sa résidence principale. Il se doit également de prendre en compte les dispositions contractuelles ou législatives pouvant aller contre la décision.

Avantages de la domiciliation chez un tiers

Malgré ces quelques contraintes notées plus haut, la domiciliation chez un tiers présente de nombreux avantages. Le chef d’entreprise pourra faire d’importantes économies sur le loyer de l’entreprise. Il s’agit là de sommes qui peuvent servir à davantage développer l’entreprise.

De plus, le tiers chez lequel est domiciliée votre entreprise peut, d’un moment à un autre, décider de vous louer la surface qui est occupée. Tout ce que vous avez à faire, c’est de signer un bail avec le tiers, ce qui peut permettre un alignement sur les prix du marché. Le chef d’entreprise pourra également constater une réduction de l’imposition à laquelle sera soumise l’entreprise.

Les publications similaires de "Services"

  1. 3 Juil. 2019Les services annexes à la domiciliation d'entreprise248 vues
  2. 21 Janv. 2018Notre service de création de micro-entreprise633 vues